Poudre d'Amla - Amalaki - Produit d'exception.

ART INDIA

AMLA POWDER
il_fullxfull.3393264313_s22b
il_fullxfull.3193318133_5wlk
il_fullxfull.3193318143_g98x
il_fullxfull.3193318139_peo6

Cette poudre tout droit venue de l'Inde du Sud, où elle est utilisée traditionnellement depuis des millénaires est achetée directement auprès de la ferme biodynamique ! La poudre d'Amla est connue pour stimuler le cuir chevelu.
En savoir plus

8,00

En stock

Description

La poudre d'Amla est connue pour stimuler le cuir chevelu, favoriser la pousse des cheveux, prévenir la chute, illuminer le teint et purifier la peau.

Conseils pour le soin des cheveux : elle peut être utilisée en masque ou macérât dans vos soins anti-âge et pour raviver le teint des peaux ternes et fatiguées. Faites votre propre macération huileuse de poudre d' Amla, le résultat est fantastique sur les cheveux !

Ses propriétés régénérantes et anti-oxydantes font de l Amla une poudre particulièrement recommandée et reconnue pour stimuler la pousse des cheveux, ralentir leur chute et lutter contre les cheveux blancs précoces.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Boisson d'Amla : Diluez 4 grammes de poudre dans de l'eau chaude, Ajouter du miel. (Une cuillère à café = 4 g) Vit C + antioxydants ++++

Comment utiliser les poudres indiennes ?

En infusion : on verse 10 g de poudre dans 90ml d’eau, on laisse macérer 24 heures avant de filtrer afin de récupérer l’essence pour l’incorporer aux préparations ( lotion, gommage etc... )

En macérât huileux : incorporé en phase grasse dans une préparation d’huile de massage ou de crème visage réparatrice. On verse 10 grammes de poudre dans 90ml d’huile végétale, on laisse macérer 24 heures avant de filtrer afin de récupérer la solution pour l’incorporer aux préparations. En pâte, masque ou cataplasme, mélangées à d’autres poudres naturelles.

On mélange la ou les poudres avec un peu d’eau jusqu’à obtenir une pâte.

source : Aufeminin.com

 

 

Phyllanthus emblica, le Myrobolan emblique ou Groseillier de Ceylan, est une espèce d'arbres de la famille des Euphorbiaceae selon la classification classique, ou de celle des Phyllanthaceae selon la classification phylogénétique. Il pousse au Népal, en Inde, au Sri Lanka où il est considéré comme sacré. Son fruit, également nommé amala / amla / amalaki ou « groseille népalaise ou indienne est comestible. Ce fruitier tropical, caduc, dioïque, est réssucité 10a (supporte des gels brefs à -1 °C) à 11.

Il se reproduit par bouturage en milieu chaud (>30 °C), la taille usuelle de fructification est la cépée. La production est de 15 à 20 kg de fruit pour un arbre adulte. Sa croissance est lente, il vit entre 20 et 35 ans et atteint 8 à 10 m.

En climat méditerranéen chaud, le Myrobolan emblique se cultive comme les agrumes peu rustiques : chaulage du tronc, cuvette d'arrosage, toile d'hivernage, protection contre les vents froids. Utilisation : La récolte des fruits se fait entre mi-décembre et mi-janvier dans l'hémisphère nord. Le fruit sphérique avec des facettes peu marquées, au goût tannique et acide, est spécialement riche en acide ascorbique et en pectine : 720 mg de vitamine C pour 100 g de pulpe de fruit, jusqu’à 900 mg pour 100 g de jus pressé. On l'utilise dans les confitures, les gélatines et comme pickles.

La peau est fine et comestible, la pulpe adhère au noyau, elle est aigre, sa texture est agréablement croquante. Une étude sino-japonaise de 2000 a découvert trois esters hétérosides (nommés phyllaemblicines A, B et C), un ester de méthyl ainsi qu’une quinzaine de tanins et de composés similaires dans les racines du Myrobolan emblique. Une étude indienne 3, en 2010, a mis en évidence un contenu extrêmement élevé des fruits frais en flavonoïdes. Une huile est extraite de ses noyaux. Huile pour cheveux du Myrobolan emblique. Il est utilisé par l’ayurveda pour faire des shampooings ou des huiles pour cheveux.

Les feuilles sont utilisées comme fourrage et comme colorant.

Effets sur la santé Dans une étude de 2011, les diabétiques à qui on faisait prendre de 1 à 3 g d'Amla en poudre (l'équivalent d'un à deux fruits) par jour ont vu leur glycémie à jeun redescendre à niveau normal et leurs cholestérol total, LDL et triglycérides (ces derniers uniquement pour 2 et 3 g / jour) fortement diminués après 21 jours.

L'effet sur le cholestérol, LDL et triglycérides était également présent chez les sujets non diabétiques. Dans une étude comparative de 3 100 aliments, boissons, épices, herbes et compléments alimentaires, l'Amla séché a été déterminé comme étant celui ayant le plus haut niveau d'antioxydants.

Des études ont montré des effets antibactériens, antifongique, antiviral, antidiabétique, hypolipémiant, anti-ulcère, anti radicaux libres, antioxydant, antimutagène, anti-inflammatoire et immunomodulateur, antipyrétique, analgésique, antitussif, antiathérogène, adaptogène, antivenins pour serpents, gastroprotecteur, antianémie, antihypercholestérolémie, cicatrisant, antidiarrhéique, hépatoprotecteur, néphroprotecteur et neuroprotecteur.

Une étude de 2016 a montré que la santé des jeunes poulets ayant reçu même de très faibles doses d'extrait du Myrobolan emblique s'est améliorée.

Ils se sont développés plus rapidement que les poulets n'ayant pas reçu du Myrobolan emblique. Une étude de décembre 2017 a confirmé les conclusions des études précédentes selon lesquelles les sept phénols contenus dans l'huile extraite du fruit avaient des propriétés anticancéreuses. Une étude de la fin de 20171 a montré que les rats femelles hypothyroïdes suivant un régime riche en matières grasses pendant six semaines réduisaient le stress oxydatif et l'inflammation grâce à l'Amla.

Symbolique Le Myrobolan emblique est un arbre de longue vie et noble suivant la classification des plantes dans la culture indienne et ayurvédique.

 

 

Conseils d'utilisation 1/2 cuillère à café mélangée à du ghee, du miel ou du lait chaud 1 à 3 fois par jour (soit 2400 mg de poudre).

Antioxydant à haute teneur en vitamine C très stable : la plante idéale pour conserver la jeunesse et la santé du corps et de l’esprit.

Préventivement, protège contre l’intoxication aux métaux lourds.

Améliore les capacités d'apprentissage et de mémorisation.

Bénéfique dans les états de neuro-dégénérescence liés au vieillissement (maladie d’Alzheimer et autres maladies neurodégénératives)

Diminue significativement l’anxiété et les effets néfastes du stress.

Puissant anti-inflammatoire et chondroprotecteur à conseiller pour les personnes atteintes d’ostéoarthrite, il empêche la destruction du cartilage et la prolifération des ostéoclastes (ostéoporose, polyarthrite rhumatoïde).

Soulage la dyspepsie fonctionnelle.

Protecteur gastrique et hépatique, il exerce un effet nettoyant du foie. Il peut donc être recommandé comme complément pendant une chimiothérapie ou une radiothérapie.

Antidiabétique, qui améliore la fonction endothéliale, réduit les biomarqueurs du stress oxydant et l’inflammation systémique chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Réduit les taux de cholestérol. Réduit la pression artérielle et le taux de triglycérides. Se conserve à l'abri de la chaleur, de l'humidité et de la lumière. Source samskara ayurveda

Date limite d'utilisation : 5 ans.

Avril 2023 - 2028

 

Caractéristiques

  • AMLA
  • POUDRE AYURVEDIQUE

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,